Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme septembre 2018
Les moutons
Grâce à l’aide des cow boys d’un jour, de Pascal et ses chiens Border, nous avons réussi à les attraper et les trier. Toutes les belles brebis et les agnelles sont reparties dans les prairies de l’espace naturel avec les béliers. C’est déjà la saison des amours, pour des agnelages à partir de début janvier.
Les jeunes mâles de l’année sont restés dans la prairie près des bâtiments, comme cela on pourra les rattraper facilement pour vous les proposer à la boucherie.
Pour la prochaine distribution Amap, vous pouvez commander un colis demi-mouton 6 kg avec un gigot, une épaule, des côtes et des la poitrine.

Les vaches
Tout va bien pour elles! Les vêlages se sont terminés la semaine dernière avec des jumeaux. Les petits veaux gambadent, l’herbe a bien reverdi, les vaches sont en bonne formes. Il fait toujours sec dans l’avesnois, on 
complète donc avec un ballot de foin à disposition dans les prairies. Ce jeudi, nous avons rattrapé les vaches au marais de Douriez, nous avons changé de stratégie par rapport aux années précédentes. Anthony le garde du conservatoire est passé de temps en temps pour habituer les vaches à venir dans un petit enclos, et le jour J elles étaient prêtes!

Fauche Baives
Cette semaine, j’ai récolté l’herbe de 2 petites parcelles appartenant au conservatoire d’espace naturel sur Baives. Pas beaucoup d’herbe mais des supers sites naturels.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative