Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme juillet 2023
Les vaches
Les vêlages sont terminés sauf 2 retardataires. Les vaches et les veaux profitent bien de la bonne pousse d’herbe actuelle. On a pesé les veaux pour suivre leur croissance. On fera aussi les lots pour la mise au taureau 
à partir du 21 juillet. C’est le moment des choix ! Combien de vaches on met à la reproduction ? Quelles vaches on garde ? Quelles génisses rentrent dans le troupeau ? Qui fréquentent qui ? 
Les objectifs sont d’adapter le cheptel au pâturage disponible, de garder les animaux les plus calmes et qui font la meilleure croissance juste avec de la bonne herbe… 
Courage les taureaux (et les vaches) ! encore quelques semaines 
d’attente…

Les foins
On a bien œuvré ces dernières semaines ! Ce fut intense, mais la récolte est correcte. Cette semaine j’ai fauché les prairies qui sont en convention avec le Département et avec le Conservatoire des espaces naturelles sur lesquelles la fauche est autorisée à partir du 1er juillet pour laisser le temps à certaines plantes de fleurir. Il y a aussi des zones refuges non fauchées et d’autre à faire en septembre. Dans ces prairies la flore est très diversifiée, les quantités de foin ne sont pas énormes mais plein de bonnes choses pour la bonne santé des vaches.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative