Numéro spécial plâtre !
Un beau plâtre taille 48 pour l’éleveur, petit accident de travail, sur un effort trop important, rupture du tendon d’Achille, 6 semaines de plâtre et 3 mois à faire attention. C’est évidemment embêtant mais il faut faire avec ! Je ne m’ennuie pas, j’ai tellement de retard dans les papiers et la compta ! Je suis bien motivé, objectif quand arrivera la pleine saison des vêlages être réparé et à jour dans les papiers !
En attendant Marie et les enfants sont aux petits soins. L’équipe boucherie (Thomas, Nancy, Gaétan, Léa) assure pour la découpe la charcuterie les commandes et la vente ! A la ferme Antoine mon assistant éleveur est au taquet, il est aidé par un salarié du service de remplacement agricole 2 jours par semaine.
Je compte beaucoup sur eux tous et aussi sur vous mes clients pour faire tourner la ferme et le commerce ! Avec la sécheresse, le covid, la fermeture des restos, ça aura été vraiment une année particulière !
Les moutons de Soay
Depuis mi-janvier, il y a eu de nouveaux agneaux presque tous les jours.
C’est à chaque fois une bonne surprise qui annonce l’arrivée du printemps et un émerveillement de les voir gambader. La brebis se met à part dans la prairie, au bout de quelques minutes un ou deux agneaux tout frêles et tout fragiles titubent autour d’elle, puis vient la tété avec la queue qui tourne comme une hélice. Je me suis inquiété avec le froid ...
Races, conditions d'élevage, fabrication, le meilleur pour l'excellence gustative