Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme décembre 2014
Les Highlands à Moustier dans l’Espace Naturel Sensible
La semaine prochaine, je vais commencer à rentrer les vaches. Cette semaine j'ai donc trié les boeufs pour faire des lots par gabarits, j'ai également intégré les génisses qui vont vêler pour la première fois au printemps prochain dans le troupeau des vaches (vidéo sur www.facebook.com/fermedubeaupays). 
Je préfère que les mélanges et les nouvelles hiérarchies se fassent en pâture, comme cela les animaux seront calmés d'ici une semaine pour la rentrée à l'étable. 
Cela a également été l’occasion de remettre les deux taureaux Max et Tonio ensemble. Leur saison de reproduction étant terminée, ils passeront donc l'hiver entre garçons dans une pâture sans les vaches. Ils ont du décidé qui serait le chef, c'est Tonio le plus âgé qui a gagné.
Salon NaturABio 
La ferme et l’Amap ont tenu un stand et réalisé des sandwichs. Le potch et le pâté à la bière ont connu un grand succès. Les contacts ont été nombreux. Toutes l'équipe s'est mobilisée, les Amapiens ont assuré en donnant un sacré coup de main avec leur bonne humeur habituel La recette des côtes maturées de notre amie « la cocotte » a été très appréciée.
AG de l'Amap 
Elle s'est déroulée à l'Estaminet des Mots à la bouche à Saint Sylvestre Cappel, un endroit insolite et charmant. Une bonne AG, très bien orchestrée par le CA, les échanges ont été nombreux et intéressants, le timing a été respecté. Les Amapiens vont recevoir un mail de leur chef de groupe vous indiquant le compte rendu de l'AG 2014, les modalités pour renouveler votre adhésion, et/ou modifier votre contrat.Merci de répondre très rapidement pour avoir vos colis en janvier.
La cuisine c'est de l'Amour...
Vous retrouvez régulièrement dans ces nouvelles les recettes de la Cocotte, vous êtes certainement curieux de savoir qui se cache derrière ce personnage haut en couleur. La réponse est dans un article paru dans le 
magazine le Nord que vous pouvez retrouver sur le blog ou la page facebook de la ferme.

Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative